Vous êtes ici : AccueilRÉCITVeille technologique  > Le complément Creative Commons aux logiciels de bureautique


Le complément Creative Commons aux logiciels de bureautique




30 octobre 2009
 

Pour faciliter l’insertion d’une licence Creative Commons dans vos productions, les deux suites bureautiques les plus populaires, Microsoft Office et Open Office, disposent d’un module d’extension Creative Commons.

Microsoft Office

En 2006, Microsoft a produit un module d’extension à ses logiciels Word, Excel et Powerpoint qui permet à l’utilisateur d’insérer facilement un licence Creative Commons dans ses productions.

Le complément pour Office 2003 est disponible à http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=113b53dd-1cc0-4fbe-9e1d-b91d07c76504&displaylang=en

Le complément pour office 2007 est disponible à http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=d1ddbdc8-627f-415a-9b0a-97362bc9b480&displaylang=en.

Malheureusement, ces compléments ne sont disponibles qu’en anglais mais ils ont le méritent de faciliter beaucoup la tâche du concepteur-rédacteur.

On trouve une petite documentation pour le complément 2003 à http://wiki.creativecommons.org/Microsoft_Office_Addin.

OpenOffice

La suite libre et gratuite OpenOffice n’est pas en reste. Le complément Creative Commons est aussi disponible depuis belle lurette et est disponible à http://extensions.services.openoffice.org/project/ccooo.

On trouve une petite documentation pour le complément 2003 à http://wiki.creativecommons.org/OpenOfficeOrg_Addin.

Qu’attendez-vous ? Avec ces compléments, plus rien ne vous empêche à ne pas utiliser les Creative Commons pour baliser votre droit d’auteurs !

1 Message

Répondre à cet article


  

 

JPM 2018 Appel de propositions d’ateliers
vendredi 1er décembre

C’est sous le thème La parole est au changement que vous êtes invité à proposer un atelier pour la prochaine édition de la JPM qui aura lieu le vendredi 27 avril, au Centre de formation des maskoutains, à Saint-Hyacinthe.

Les ateliers sont de 75 ou 150 minutes. Pour proposer un atelier, vous remplissez ce formulaire en ligne, et ce, avant le 23 février 2018.