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Scripteurs à l’aventure



Informations générales

20 mai 2011  par Laurent Demers


Ce projet, élaboré par le Centre régional intégré de formation de la commission scolaire du Val-des-Cerfs, a été créé dans le cadre de l’appel de projets montérégiens 2010-2011.

Dans le but de mettre en pratique les fondements de la pédagogie de l’écriture, voici un scénario d’enseignement/apprentissage en FL2 qui met de l’avant les composantes du processus d’écriture : la situation d’écriture, la planification, la mise en texte, la révision et la correction.

Le présent projet d’écriture informatisée s’articule autour d’une production d’un texte en relation avec la lecture de documentation touristique.

Les six (6) étapes de réalisation du projet, alternant lecture et écriture, visent une appropriation stratégique et personnelle de nouvelles connaissances menant à l’élaboration d’un projet de vacances au Québec.

PowerPoint - 1 Mo
Présentation PPT
Document utilisé lors de la présentation à la JPM du 8 avril.
Word - 80 ko
Guide d’intervention
Word - 112.5 ko
Scénario d’apprentissage
Word - 59.5 ko
Évaluation et recommandations


Fichiers joints

Documents joints à cet article :

 Évaluation et recommandations (59.5 ko) qrcode:http://fgamonteregie.qc.ca/IMG/doc/EvaluationProjet2010_11_CSVDC.doc
 Guide d’intervention (80 ko) qrcode:http://fgamonteregie.qc.ca/IMG/doc/Guide_d_intervention.doc
 Présentation PPT (1 Mo) qrcode:http://fgamonteregie.qc.ca/IMG/ppt/Presentation1_ver2.ppt
 Scénario d’apprentissage (112.5 ko) qrcode:http://fgamonteregie.qc.ca/IMG/doc/Scenario_d_apprentissage_2_.doc

 

JPM 2018 Appel de propositions d’ateliers
vendredi 1er décembre

C’est sous le thème La parole est au changement que vous êtes invité à proposer un atelier pour la prochaine édition de la JPM qui aura lieu le vendredi 27 avril, au Centre de formation des maskoutains, à Saint-Hyacinthe.

Les ateliers sont de 75 ou 150 minutes. Pour proposer un atelier, vous remplissez ce formulaire en ligne, et ce, avant le 23 février 2018.