Vous êtes ici : AccueilLe BPMVolume 5Édition 1  > Les nouvelles d’octobre 2012


Les nouvelles d’octobre 2012




9 octobre 2012
 

Semaine de prévention des incendies

Le jeudi11 octobre, c’est la Grande Évacuation dans le cadre de la semaine de prévention des incendies qui se déroule du 7 au 13 octobre. La Grande Évacuation est un évènement où tous les citoyens du Québec, en particulier les familles, sont invités à faire un exercice d’évacuation en cas d’incendie, le même jour, au même moment.

Visitez la section Matériel d’éducation où vous trouverez des textes descriptifs, des publicités radio, un plan d’évacuation à l’échelle à dessiner, etc. Bref plusieurs ressources à utiliser en classe.


Salon national de l’éducation Le Salon se tiendra les 10, 11 et 12 octobre 2012 à la Place Bonaventure à Montréal. C’est le plus grand rassemblement consacré à l’éducation, à la formation et à la carrière au Canada. C’est plus de 250 exposants.

Visitez le site du salon pour organiser une visite de groupe : http://salonnationaleducation.com


Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD)

Dans le cadre de la SQRD 2012 qui aura lieu du 14 au 21 octobre, participez au défi scolaire secondaire en organisant l’une des quatre campagnes proposées sur le site de la semaine québécoise de réduction des déchets.

http://www.sqrd.org/


Semaine des bibliothèques publiques

De tout sur tout... Abonnez-vous !

C’est le message que vous envoie la Semaine québécoise des bibliothèques publiques qui se déroulera du 20 au 27 octobre. Invitez vos adultes en formation à visiter leur bibliothèque où ils pourront y trouver un vaste éventail de services.

Visitez le site de la semaine québécoise des bibliothèques publiques pour participer au concours ou pour trouver la bibliothèque de votre quartier.


À venir, en novembre :

Semaine de prévention de la criminalité (4 a 10 novembre)

Le jour du Souvenir (11 novembre)

La journée de la tolérance (16 novembre)

Semaine de prévention de la toxicomanie (20 au 26 novembre)

Journée sans achat (26 novembre)

Documents joints à cet article :
  4.1 Mo

Répondre à cet article


  

 

JPM 2018 Appel de propositions d’ateliers
vendredi 1er décembre

C’est sous le thème La parole est au changement que vous êtes invité à proposer un atelier pour la prochaine édition de la JPM qui aura lieu le vendredi 27 avril, au Centre de formation des maskoutains, à Saint-Hyacinthe.

Les ateliers sont de 75 ou 150 minutes. Pour proposer un atelier, vous remplissez ce formulaire en ligne, et ce, avant le 23 février 2018.