Vous êtes ici : AccueilLe BPMVolume 5Édition 3  > Les nouvelles de décembre 2012


Les nouvelles de décembre 2012




3 décembre 2012
 

Journée de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes

Le jeudi 6 décembre, c’est la journée de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes. Vous trouverez, sur le site de la Fédération des femmes du Québec, des ressources pour aborder ce thème dans votre centre.


Journée internationale des droits humains

Dans le cadre de la journée internationale des droits humains, le lundi 10 décembre, l’Organisation des Nations Unies vous invite à faire entendre votre voix en posant des questions ou en partageant vos idées avec les responsables de l’ONU et des spécialistes des droits de l’homme.


Journée internationale de la solidarité

Profitez de la période des fêtes pour souligner la journée internationale de la solidarité, le jeudi 20 décembre. Le but de cette journée, proclamée par l’Organisation des Nations Unies, est de faire prendre conscience de l’importance de la solidarité pour éradiquer la pauvreté. Le réseau In-Terre-Actif vous propose différents outils pour aborder ce thème en classe.


Période des fêtes

Vous voulez aborder le thème des fêtes en classe ? Rendez-vous sur le site de Carrefour Éducation qui vous propose plusieurs guides thématiques pour aborder la fête de Noël sous différents aspects. Pour un Noël écoresponsable, visitez le site du Réseau In-Terre-Actif.


À venir, en janvier 2013 :

Jour du drapeau

Semaine québécoise pour un avenir sans tabac

Journée de la mémoire de l’Holocauste et de la prévention des crimes contre l’humanité

Répondre à cet article


  

 

JPM 2018 Appel de propositions d’ateliers
vendredi 1er décembre

C’est sous le thème La parole est au changement que vous êtes invité à proposer un atelier pour la prochaine édition de la JPM qui aura lieu le vendredi 27 avril, au Centre de formation des maskoutains, à Saint-Hyacinthe.

Les ateliers sont de 75 ou 150 minutes. Pour proposer un atelier, vous remplissez ce formulaire en ligne, et ce, avant le 23 février 2018.