Vous êtes ici : AccueilLe BPMVolume 6Édition 8  > Travaillez dans les nuages


Travaillez dans les nuages




5 mai 2014
 

Prenez l’habitude d’enregistrer vos documents de travail dans les nuages (avec un des nombreux services disponibles gratuitement comme Box, Dropbox, Google Drive ou Onedrive).

En agissant ainsi, vous aurez accès à vos documents peu importe l’endroit où vous êtes et l’appareil que vous utilisez (connecté à Internet, bien sûr).

Réservez les clés USB pour le transfert de documents lourds.

L’avantage de travailler dans les nuages plutôt que sur un disque dur (externe ou interne) ou sur une clé USB est d’abord son accessibilité mais aussi la sûreté que l’infonuagique procure. Vous savez pertinemment que tout fichier stocké dans les nuages est sauvegardé et pourra être récupéré. Ce n’est pas le cas pour les fichiers enregistrés localement. Un moindre choc, un oubli, un mauvais branchement, une mauvaise opération et pouf ! les fichiers ne sont plus accessibles !

Vivement l’infonuagique !

Répondre à cet article


  

 

JPM 2018 Appel de propositions d’ateliers
vendredi 1er décembre

C’est sous le thème La parole est au changement que vous êtes invité à proposer un atelier pour la prochaine édition de la JPM qui aura lieu le vendredi 27 avril, au Centre de formation des maskoutains, à Saint-Hyacinthe.

Les ateliers sont de 75 ou 150 minutes. Pour proposer un atelier, vous remplissez ce formulaire en ligne, et ce, avant le 23 février 2018.