Vous êtes ici : AccueilRÉCIT  > Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 3 période 1


Concours « On se réseaute » - Résultats - semaine 3 période 1
#COSR2015



24 novembre 2014
 

Une troisième semaine se termine pour le concours « On se réseaute » version 2015. Voici quelques constats et commentaires.

D’abord, présentons les résultats sous forme de graphique de la compilation des actions de réseautage admissibles au concours « On se réseaute » par centre.

Pour faciliter la lecture, voici la signification des acronymes de centre (en ordre alphabétique) :
- A-B : centre Antoine Brossard (CS Marie-Victorin)
- Acc. : centre l’Accore (CS des Grandes-Seigneuries)
- CBR : centre des Belles-Rives (CS des Trois-Lacs)
- CÉAG : centre du Goéland (CS des Grandes-Seigneuries)
- CFM : centre de formation des Maskoutains (CS de Saint-Hyacinthe)
- CFR : centre de formation du Richelieu (CS des Patriotes)
- CLI : centre Lemoyne d’Iberville (CS Marie-Victorin)
- N-E : centre du Nouvel-Envol (CS de la Vallée-des-Tisserands)
- Som. : centre des Sommets (CS des Sommets)

DIX centres sont maintenant inscrits au tableau de pointage.

Trois des quatre moyens de réseautage acceptés au concours ont été utilisés. L’action forum fait référence à la publication d’un message dans un des 16 forums du salon national des enseignants, un lieu privé de discussion et de partage pour les enseignants de la FGA au Québec.

Deux centres sont encore nez à nez ! Le centre du Goéland (CSDGS) et le centre Lemoyne d’Iberville avec 28 points chacun. Au cours de la semaine, le centre Lemoyne a pris les devant mais a été rattrapé par les actions du week-end.

Voici maintenant la répartition par moyen :

(21)

(8)

(33)

Au total, 21 personnes ont réalisé 61 actions de réseautage admissibles. Plus qu’une seule semaine pour terminer ce premier volet du concours.

Avec 21 commentaires sur la page Facebook, ce moyen demeure 2e, derrière les messages de forum. Si on incluait les « J’aime », Facebook passerait un premier rang.

Finalement, une enseignante a atteint son quota de forum. Tous les enseignants peuvent donc encore contribuer à faire gagner le prêt d’une flotte de tablettes à son centre pour l’année 2015-16 !

Vous pouvez :
- consulter la présentation du concours ;
- imprimer l’affiche pour faire la promotion dans votre centre ;
- vérifier le registre pour vous assurer que vos actions posées sont bien comptabilisées.

Notez que par la nature des actions admissibles, la comptabilisation est manuelle et donc l’erreur est humaine. N’hésitez pas à signaler toute omission ou erreur à concours@fgamonteregie.qc.ca.


Répondre à cet article


  

 

Inscription Journée pédagogique montérégienne (JPM 2017)
lundi 20 mars

C’est sous le thème Mettre en évidence l’effet enseignant que nous vous invitons à participer à l’édition 2017 de la journée pédagogique montérégienne qui aura lieu le vendredi 28 avril, au Centre de formation du Richelieu, à Saint-Bruno-de-Montarville.

Vous pouvez maintenant consulter le programme en ligne.

L’inscription se déroulera du vendredi 24 mars, dès 8 h, jusqu’au vendredi 7 avril à 17 h, dans le Salon des enseignants de la Montérégie.

La conférence d’ouverture intitulée La satisfaction des besoins : un élément déterminant de la réussite des adultes en formation sera prononcée par Roch Chouinard, professeur titulaire au Département de psychopédagogie et d’andragogie de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal.

Le programme comprend 41 ateliers de toutes les disciplines de la FGA, notamment les appels de projets de la Montérégie, des présentations du MEES sur les programmes d’études Univers social et Informatique, des activités pour la séquence TS en mathématique, un atelier sur la prosodie et la syntaxe en francisation, des projets en IS et ISP, des ateliers TIC, des ateliers d’écriture créative avec l’artiste-rappeur Webster et bien d’autres encore !

À vos claviers ou vos appareils mobiles, vendredi matin, dès 8 h, dans le Salon des enseignants de la Montérégie !

PDF - 985.5 ko
Programme JPM 2017 Version corrigée