Vous êtes ici : AccueilEspace enseignantFrançais  > Les 4 dimensions de la lecture

Les 4 dimensions de la lecture



Informations générales

4 février 2016  par Laurent Demers


Ce document est une adaptation du référentiel Les quatre dimensions de la lecture qui avait d’abord été adapté par le Sous-comité de français de la Montérégie à partir d’un document de la table de conseillance pédagogique du français au secondaire pour l’Île de Montréal.

Version Septembre 2015

  • Laurent Demers, agent de développement, FGA Montérégie
  • Marie-Chantal Valiquette, conseillère pédagogique, CS Marie-Victorin

Version 2010-2011 (Sous-comité de français de la Montérégie)

  • Maryse Gélinas, conseillère pédagogique, CS de St-Hyacinthe
  • Joanne Gosselin, conseillère pédagogique, CS du Val-des-Cerfs
  • Sylvie Guertin, conseillère pédagogique, CS des Patriotes
  • Pascal Lapierre, conseiller pédagogique, CS des Trois-Lacs
  • Christine Marleau, conseillère pédagogique, CS Marie-Victorin
  • Francine Nadeau, conseillère pédagogique, CS des Grandes-Seigneuries
  • Julie Vincent, conseillère pédagogique, CS de la Vallée-des-Tisserands

Ce document est mis à disposition sous une licence Creative Commons Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Partage dans les mêmes conditions 4.0 International .



Fichiers joints

Documents joints à cet article :

 Les 4 dimensions de la lecture (130.6 ko) qrcode:http://fgamonteregie.qc.ca/IMG/docx/Les_4_dimensions_de_la_lecture_V2.docx
 Les 4 dimensions de la lecture (683.7 ko) qrcode:http://fgamonteregie.qc.ca/IMG/pdf/Les_4_dimensions_de_la_lecture_V2.pdf

 

JPM 2018 Appel de propositions d’ateliers
vendredi 1er décembre

C’est sous le thème La parole est au changement que vous êtes invité à proposer un atelier pour la prochaine édition de la JPM qui aura lieu le vendredi 27 avril, au Centre de formation des maskoutains, à Saint-Hyacinthe.

Les ateliers sont de 75 ou 150 minutes. Pour proposer un atelier, vous remplissez ce formulaire en ligne, et ce, avant le 23 février 2018.