Vous êtes ici : AccueilLes JPM27 avril 2018  > JPM 2018 Appel de propositions d’ateliers


JPM 2018 Appel de propositions d’ateliers




14 décembre 2017
 

La parole est au changement !

Les nouveaux programmes d’études commandent des changements : des changements de postures, de discours, d’attitudes, de gestion de classe, d’organisation scolaire... Donner la parole au changement, c’est entendre la parole des enseignants qui en sont les vecteurs dans le milieu. Donner la parole au changement, c’est entendre celle des adultes en formation qui, eux aussi, l’incarnent différemment d’une année à l’autre, d’un milieu à un autre, d’une génération à une autre.

Par ce thème, nous invitons les intervenants de la FGA à prendre la parole lors de la journée pédagogique montérégienne 2018 (JPM) et à présenter les changements qu’ils mettent en œuvre dans leur milieu. Que ce soit une expérience novatrice, un nouveau mode d’organisation de la classe ou du centre, une situation d’apprentissage coup de cœur, une pratique gagnante, nous souhaitons faire connaitre cette parole, ce changement, aux enseignants de la Montérégie.

Vous êtes donc invité à proposer un atelier pour la prochaine édition de la JPM qui aura lieu le vendredi 27 avril, au Centre de formation des Maskoutains, à Saint-Hyacinthe. Les ateliers sont de 75 ou 150 minutes. Pour proposer un atelier, vous remplissez ce formulaire en ligne, et ce, avant le 23 février 2018.

Répondre à cet article


  

 

JPM 2018 Appel de propositions d’ateliers
vendredi 1er décembre

C’est sous le thème La parole est au changement que vous êtes invité à proposer un atelier pour la prochaine édition de la JPM qui aura lieu le vendredi 27 avril, au Centre de formation des maskoutains, à Saint-Hyacinthe.

Les ateliers sont de 75 ou 150 minutes. Pour proposer un atelier, vous remplissez ce formulaire en ligne, et ce, avant le 23 février 2018.