Vous êtes ici : AccueilRÉCITArchives  > Plan d’action 2004-2005


Plan d’action 2004-2005




15 octobre 2004
 
Cette année est la deuxième d’intervention avec le groupe d’intervenants en TIC que le Sitsat a mis en place en région.

La composition souhaitée du groupe est d’un représentant (de préférence un enseignant ou une enseignante) par commission scolaire. L’an dernier 6 des 9 commissions scolaires de la région étaient représentées. Un des objectifs pour cette année est de promouvoir la participation à ce groupe de façon à ce que les 9 C.S. montérégiennes s’y impliquent.

Dans le cadre des journées pédagogiques régionales, que l’on retrouve au nombre de 2 en Montérégie (19 novembre et 18 mars) des démarches seront entreprises pour que des actions de formations soient mises de l’avant lors de ces journées. Le groupe mentionné ci-dessus s’impliquera dans les interventions du Sitsat lors de ces journées.

En rapport avec le développement, un des objectifs pour cette année est de vivre un projet d’intégration des TIC par C.S. Le partage des expériences vécues en lien avec ces projets devrait faire l’objet de contenu lors de la journée pédagogique de mars.

Concernant la diffusion de l’information, la mise à jour d’une liste régionale d’envoi permettra de rejoindre l’ensemble des intervenants de tous les centres de notre région et ce de façon minimalement bimestrielle. Cette année, un accent particulier sera mis au développement du site. Une mise à jour de ces contenus ainsi qu’une implication du groupe d’intervenants dans l’alimentation des sections qui le composent est prévue.

De plus, nous devrions être en mesure de donner suite au portrait TIC typique d’un centre de notre région, pour lequel nous avions déjà entrepris des démarches l’an dernier. Selon l’analyse faite par le groupe, il serait important, à cette étape-ci, de faire ressortir certaines informations plus révélatrices de l’intérêt des enseignants.

Enfin, la démarche que nous avions entreprise l’an dernier pour qu’un partenariat avec le SitSat LLL voit le jour, devrait cette année conduire à des actions concrètes.

  

 

JPM 2018 Appel de propositions d’ateliers
vendredi 1er décembre

C’est sous le thème La parole est au changement que vous êtes invité à proposer un atelier pour la prochaine édition de la JPM qui aura lieu le vendredi 27 avril, au Centre de formation des maskoutains, à Saint-Hyacinthe.

Les ateliers sont de 75 ou 150 minutes. Pour proposer un atelier, vous remplissez ce formulaire en ligne, et ce, avant le 23 février 2018.