Vous êtes ici : AccueilEspace enseignantGestion de classe  > Ça vaut combien ?

Bonne année à tous ! Voici une pratique pédagogique à essayer avec vos élèves en ce début d’année 2007.
Ça vaut combien ?



Informations générales

8 janvier 2007  par Lyne Valade


Cette pratique "d’estimation de son potentiel" peut être utilisée dans toutes les disciplines scolaires et même dans plusieurs situations de la vie courante...

En classe de Français, un élève demande à son enseignante de vérifier une production écrite. Avant d’examiner le travail, l’enseignante demande à l’élève d’estimer ce que vaut son travail.

 Établir un climat de confiance, poser la question dans le but d’apprécier au moins un aspect de la production et valoriser le travail de l’élève.

 L’estime de soi dépend de la façon dont on se perçoit en fonction de ce que l’on pense que les autres nous perçoivent.

  • À favoriser

    On peut poursuivre le questionnement en demandant : "À quelles conditions la valeur de ce travail peut-elle augmenter ?"

P.-S.

Pensez-vous poser la question ?



 

JPM 2018 Appel de propositions d’ateliers
vendredi 1er décembre

C’est sous le thème La parole est au changement que vous êtes invité à proposer un atelier pour la prochaine édition de la JPM qui aura lieu le vendredi 27 avril, au Centre de formation des maskoutains, à Saint-Hyacinthe.

Les ateliers sont de 75 ou 150 minutes. Pour proposer un atelier, vous remplissez ce formulaire en ligne, et ce, avant le 23 février 2018.