Vous êtes ici : AccueilLes JPM16 mars 2007Ateliers du bloc A  > L’intégration des TIC pour apprendre l’anglais WHY NOT ?


A01
L’intégration des TIC pour apprendre l’anglais WHY NOT ?




18 février 2006
 

Mise en situation avec mains sur les touches

Lors de l’atelier de l’an dernier, nous avons présenté la première version de notre cyberanglais : une méthode innovatrice d’intégration des TIC et de différentes approches pédagogiques. Suite à notre année d’expérimentation et aux commentaires de nos élèves, nous avons effectué une révision majeure des cours et y avons intégré plus de contenu multimédia, de nouveaux sites Internet et des nouveaux modules.

Nous désirons faire vivre l’expérience cyberanglais aux enseignants afin de les initier à la richesse de cette nouvelle approche de l’enseignement de l’anglais (langue seconde). C’est donc un atelier « mains sur les touches », tel que demandé par les participants de l’an passé, que nous proposons cette année en plus, bien sûr, d’une présentation des nouveautés.

Liens avec le renouveau pédagogique :

• Développer la compétence TIC en anglais langue seconde ;

• Stimuler l’autonomie et la prise en charge par l’élève de ses apprentissages ;

• Développer la coopération entre élèves ;

• Créer un processus d’autocorrection et de réflexion sur ses modes d’apprentissage

P.-S.

Numéro du local


  

 

JPM 2018 Appel de propositions d’ateliers
vendredi 1er décembre

C’est sous le thème La parole est au changement que vous êtes invité à proposer un atelier pour la prochaine édition de la JPM qui aura lieu le vendredi 27 avril, au Centre de formation des maskoutains, à Saint-Hyacinthe.

Les ateliers sont de 75 ou 150 minutes. Pour proposer un atelier, vous remplissez ce formulaire en ligne, et ce, avant le 23 février 2018.