Vous êtes ici : AccueilLes JPM26 octobre 2007  > Invitation à la journée pédagogique régionale


Invitation à la journée pédagogique régionale




19 septembre 2007
 

Le personnel enseignant des commissions scolaires de la Montérégie est convié à participer à la journée pédagogique régionale qui se tiendra le 26 octobre 2007 à l’école secondaire de la Magdeleine, à La Prairie.

Le personnel enseignant des commissions scolaires de la Montérégie est convié à participer à la journée pédagogique régionale qui se tiendra le 26 octobre 2007 à l’école secondaire de la Magdeleine, à La Prairie.

À moins d’un an de l’implantation obligatoire du renouveau pédagogique, il est impérieux d’approfondir notre compréhension de ce nouveau curriculum.

Des ateliers, d’une durée de deux ou de quatre heures animés par des rédacteurs et des conseillers pédagogiques auront pour objet de nous familiariser quant au contenu et à l’application de ces nouveaux cours dans les salles de classes. Échanger sur leur structure, mesurer l’impact des changements dans la pratique pédagogique, se questionner sur les stratégies à adopter et réfléchir à des ébauches de scénario, toutes ces questions seront traitées dans les ateliers.

D’autres aspects du renouveau ont aussi été retenus : les domaines d’apprentissage, la structure du renouveau et Moodle feront partie de l’offre d’ateliers qui vous sera soumise durant la semaine du 1er octobre prochain.

Notez que l’inscription se tiendra du 5 au 12 octobre via le site FGA Montérégie.

C’est désormais à nous d’agir, de travailler à la mise en place de ce renouveau, en se questionnant et en échangeant sur notre vision de ce qu’est le renouveau, mais aussi, sur comment nous en voyons l’implantation.

Au plaisir de vous y rencontrer en grand nombre.

Le comité organisateur du 26 octobre

Pour le sous-comité FGA Montérégie

Documents joints à cet article :
 Lettre_Invitation_26_oct_07 77.5 ko

  

 

JPM 2018 Appel de propositions d’ateliers
vendredi 1er décembre

C’est sous le thème La parole est au changement que vous êtes invité à proposer un atelier pour la prochaine édition de la JPM qui aura lieu le vendredi 27 avril, au Centre de formation des maskoutains, à Saint-Hyacinthe.

Les ateliers sont de 75 ou 150 minutes. Pour proposer un atelier, vous remplissez ce formulaire en ligne, et ce, avant le 23 février 2018.