Vous êtes ici : AccueilBPM > Renouveau


Des projets en Montérégie !  ( Le BPM, Volume 7, Édition 5 )

Des projets en Montérégie !  ( Le BPM, Volume 7, Édition 4 )

Des projets en Montérégie !  ( Le BPM, Volume 7, Édition 3 )

Cohorte 14-15 Évaluation en aide à l’apprentissage  ( Le BPM, Volume 7, Édition 2 )

Renouveau  ( Le BPM, Volume 7, Édition 1 )

Évaluation en aide à l’apprentissage  ( Le BPM, Volume 6, Édition 9 )

Montérégie en projets  ( Le BPM, Volume 6, Édition 9 )

La Montérégie en projets  ( Le BPM, Volume 6, Édition 8 )

La Montérégie en projets  ( Le BPM, Volume 6, Édition 7 )

Montérégie en projets  ( Le BPM, Volume 6, Édition 6 )

Montérégie en projets  ( Le BPM, Volume 6, Édition 5 )

Des outils d’évaluation en aide à l’apprentissage  ( Le BPM, Volume 6, Édition 3 )

Des outils d’évaluation en aide à l’apprentissage  ( Le BPM, Volume 6, Édition 2 )

Des projets inspirants !  ( Le BPM, Volume 6, Édition 1 )

PER-5112 Arts et matières  ( Espace enseignant, Art, PER-5112 Arts et matières )

PER-5114 Arts et collectivité  ( Espace enseignant, Art, PER-5114 Arts et collectivité )

La Montérégie en projets  ( Le BPM, Volume 5, Édition 9 )

La Montérégie en projets  ( Le BPM, Volume 5, Édition 8 )

La Montérégie en projets  ( Le BPM, Volume 5, Édition 7 )

Montérégie en projets  ( Le BPM, Volume 5, Édition 6 )

L’évaluation au service de l’apprentissage  ( Le BPM, Volume 5, Édition 5 )

Des projets intégrant les TIC en Montérégie  ( Le BPM, Volume 5, Édition 4 )

Des nouvelles versions des DDÉ de la FBC  ( Le BPM, Volume 5, Édition 3 )

Des projets en Montérégie (2)  ( Le BPM, Volume 5, Édition 2 )

Des projets en Montérégie  ( Le BPM, Volume 5, Édition 1 )

JPM 2012  ( Le BPM, Volume 4, Édition 10 )

Le programme d’études Mathématique  ( Le BPM, Volume 4, Édition 9 )

Le programme d’études Informatique  ( Le BPM, Volume 4, Édition 8 )

Le programme de science et technologie  ( Le BPM, Volume 4, Édition 7 )

Quelques défis et enjeux pour l’implantation de la FBD : le domaine des langues  ( Le BPM, Volume 4, Édition 6 )

Quelques défis et enjeux pour l’implantation de la FBD : le domaine des langues  ( Le BPM, Volume 4, Édition 5 )

Quelques défis et enjeux pour l’implantation de la FBD : le domaine de l’univers social  ( Le BPM, Volume 4, Édition 4 )

Les nouvelles DDÉ de la FBD  ( Le BPM, Volume 4, Édition 3 )

L’utilisation de signets partagés  ( Le BPM, Volume 4, Édition 2 )

Des nouvelles quant au Renouveau  ( Le BPM, Volume 4, Édition 1 )

Bilan de la JPM  ( Le BPM, Volume 3, Édition 9 )

Des nouvelles des programmes de la FBD  ( Le BPM, Volume 3, Édition 8 )

Le programme de la formation de base diversifiée  ( Le BPM, Volume 3, Édition 7 )

En attendant la FBD…, parlons des « autres » domaines d’apprentissage (DA) de la FBC  ( Le BPM, Volume 3, Édition 6 )

L’évaluation en aide à l’apprentissage  ( Le BPM, Volume 3, Édition 5 )

Le programme d’études Informatique de la FBD  ( Le BPM, Volume 3, Édition 4 )

Des pratiques évaluatives balisées  ( Le BPM, Volume 3, Édition 3 )

Renouveau à la commission scolaire des Patriotes  ( Le BPM, Volume 3, Édition 2 )

Des pratiques évaluatives mieux balisées  ( Le BPM, Volume 3, Édition 1 )

Bilan de la JPM  ( Le BPM, Volume 2, Édition 8 )

Comité de travail sur la priorité évaluation  ( Le BPM, Volume 2, Édition 8 )

En route vers le renouveau  ( Le BPM, Volume 2, Édition 7 )

Des projets pour soutenir la persévérance scolaire  ( Le BPM, Volume 2, Édition 7 )

En route vers le renouveau  ( Le BPM, Volume 2, Édition 6 )

En route vers le renouveau...  ( Le BPM, Volume 2, Édition 5 )

Retour sur la rencontre nationale  ( Le BPM, Volume 2, Édition 4 )

Prévention, consommation et réflexions  ( Le BPM, Volume 1, Édition 2 )




 
Calendrier
« avril 2017 »
L M M J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
 
Inscription Journée pédagogique montérégienne (JPM 2017)
lundi 20 mars

C’est sous le thème Mettre en évidence l’effet enseignant que nous vous invitons à participer à l’édition 2017 de la journée pédagogique montérégienne qui aura lieu le vendredi 28 avril, au Centre de formation du Richelieu, à Saint-Bruno-de-Montarville.

Vous pouvez maintenant consulter le programme.

L’inscription se déroulera du vendredi 24 mars, dès 8 h, jusqu’au vendredi 7 avril à 17 h, dans le Salon des enseignants de la Montérégie.

La conférence d’ouverture intitulée La satisfaction des besoins : un élément déterminant de la réussite des adultes en formation sera prononcée par Roch Chouinard, professeur titulaire au Département de psychopédagogie et d’andragogie de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal.

Le programme comprend 41 ateliers de toutes les disciplines de la FGA, notamment les appels de projets de la Montérégie, des présentations du MEES sur les programmes d’études Univers social et Informatique, des activités pour la séquence TS en mathématique, un atelier sur la prosodie et la syntaxe en francisation, des projets en IS et ISP, des ateliers TIC, des ateliers d’écriture créative avec l’artiste-rappeur Webster et bien d’autres encore !

À vos claviers ou vos appareils mobiles, vendredi matin, dès 8 h, dans le Salon des enseignants de la Montérégie !

PDF - 1 Mo
Programme JPM 2017 Version corrigée

ZONE DE CONNEXION