Les services à la FGA du RÉCIT

Vous êtes ici : AccueilEspace enseignant

Espace enseignant

Cette section est dédiée aux enseignants.

Filtre de recherche par :

 
 
  
0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 | ...

Type Cours Titre Pièces jointes Commentaires Par
             
BIO5066 BIO5066 - Guide d’apprentissage   Guide d’apprentissage  (6.2 Mo)
  Marco Lambert
16-11-17
             
Laboratoire PHY-5061   Alain Roy , Judith Moreau
06-10-17
             
Choisissez votre salopard   Choisissez votre salopard  (680.2 ko)
  Patrick Jasmin
06-10-17
             
FRA-4101 et FRA-4102 dans Moodle   Sylvie Fréchette
06-10-17
             
Cercle de lecture : un complément au module FRA-4101   Cahier de l’élève  (496.2 ko)
  Guide de l’enseignant  (833.5 ko)
  Sylvie Routhier
26-06-17
             
Capsules vidéo RA - 6 stratégies de lecture   Grille de questionnement méta  (50.3 ko)
  Grille Clarifier  (45.2 ko)
  Grille Faire des liens  (46 ko)
  Grille Résumer  (47.5 ko)
  Grille Se questionner  (47.5 ko)
  Grille Visualier  (46.4 ko)
  Grille Prédire  (45.2 ko)
  Êtes-vous nomophobe ?  (433.8 ko)
  Vie éternelle  (1.1 Mo)
  Marche à suivre  (2.4 Mo)
  Marie-Christine Sergerie
05-06-17
             
FRA-3103 Document d’accompagnement Nouvel Épisode   Document d’accompagnement FRA-3103 Nouvel épisode  (1 Mo)
  Laurent Demers
01-02-17
             
FRA-3101 Document d’accompagnement Nouvel Épisode   Document d’accompagnement FRA-3101 Nouvel Épisode  (532.6 ko)
  Laurent Demers
01-02-17
             
JPM 28 avril 2017- Invitation à participer au Salon des exposants   Laurent Demers
24-11-16
             
Le questionnement historique   Le questionnement historique  (4.2 Mo)
  Patrick Jasmin
15-05-16
             
Rendre visible l’invisible avec des capsules vidéos   Des capsules vidéos pour rendre visible l’invisible  (576.9 ko)
  Marie-France Beaumont , Brigitte Labelle
15-05-16
             
Learning strategies   Learning Strategies  (3.6 Mo)
  Lindsay Harrat , Faridey Raygani
15-05-16
             
Le journal d’écriture pour développer la compétence {Écrire des textes variés }   Chantal Cayer
15-05-16
             
Comment créer un site Web pour les nuls ?   Patrice Tourangeau
15-05-16
             
Situation d’apprentissage - Décoder l’information et la publicité et Informer et exercer une influence   Sylvie Fréchette
15-05-16
             
La création d’un site web pour les nuls   Laurent Demers
22-04-16
             
Les 4 dimensions de la lecture   Les 4 dimensions de la lecture  (130.6 ko)
  Les 4 dimensions de la lecture  (683.7 ko)
  Laurent Demers
04-02-16
             
La fonction de commande électrique SCT-4061   Documentation  (22.7 Mo)
  Alain Roy
02-12-15
             
Situation d’apprentissage : mon 1er vote     (419.8 ko)
    (215.9 ko)
  Dominique Arpoulet
13-10-15
             
Attentes de fin de cours MAT Présecondaire   Attentes de fin de cours MAT PRÉ  (437.8 ko)
  Attentes de fin de cours MAT PRÉ  (522.4 ko)
  Mylaine Goulet , Jessica Dallaire
04-09-15
             
Démarche d’écriture   Démarche d’écriture_doc_accompagnateur  (1001.4 ko)
  Démarche d’écriture_doc_accompagnateur  (1.4 Mo)
  Mylaine Goulet , Claudine Rousseau
04-09-15
             
La mathématique dynamique (An 2)   Documentation  (8 Mo)
  Brigitte Labelle
26-06-15
             
La mathématique dynamique (MAT-B113 et B114)   La mathématique dynamique  (3.1 Mo)
  Brigitte Labelle , Nadia Amara
21-11-14
             
La petite pause café   Bilan du projet  (54.8 ko)
  Marie-France Surprenant , Patrice Tourangeau
19-09-14
             
De l’électromagnétisme plein la vue !   Bilan du projet  (50.4 ko)
  Alain Roy
19-09-14
             

0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 | ...





JPM 2018 Appel de propositions d’ateliers
vendredi 1er décembre

C’est sous le thème La parole est au changement que vous êtes invité à proposer un atelier pour la prochaine édition de la JPM qui aura lieu le vendredi 27 avril, au Centre de formation des maskoutains, à Saint-Hyacinthe.

Les ateliers sont de 75 ou 150 minutes. Pour proposer un atelier, vous remplissez ce formulaire en ligne, et ce, avant le 23 février 2018.