Les services à la FGA du RÉCIT

Vous êtes ici : AccueilLes JPM11 avril 2008

11 avril 2008

"Créer c’est ailleurs ; la tête dans le ciel, les pieds sur terre et le cœur à la bonne place." Raoul Duguay.

La créativité fait partie de nos vies, le Renouveau aussi. Pour exercer notre créativité, nous devons laisser libre cour à notre imagination, à nos idées, à notre folie. Nous devons laisser tomber ces barrières qui, trop souvent, nous divisent. Notre thème d’aujourd’hui nous servira non pas à réinventer mais bien à renouveler nos méthodes, et ainsi repartir avec des idées nouvelles qui sauront nous stimuler.

Nous avons été nombreux cette année à créer des activités d’apprentissage, à monter des ateliers, à rédiger des scénarios. Nous sommes ici aujourd’hui pour partager cette riche diversité et découvrir le talent de nos collègues enseignants parmi un certain nombre de projets/expérimentations.

Souhaitons que ce grand rassemblement du 11 avril 2008 puisse faire éclore davantage le créateur en nous et nous rendre encore plus conscients des nombreuses possibilités qui s’offrent à nous. Ensemble, profitons de cette journée pour renouveler notre créativité !




Articles publiés dans cette rubrique


Rapport d’évaluation

Voici le rapport d’évaluation de la journée pédagogique du 11 avril 2008.


Thème de la journée

Créer c’est ailleurs ; la tête dans le ciel, les pieds sur terre et le cœur à la bonne place.


Horaire de la journée

Voici l’horaire de la journée.


Informations relatives à la journée

Tout le personnel intervenant en FGA de la Montérégie est convié à cette journée pédagogique régionale qui se tiendra au CFP des Patriotes (à Sainte-Julie).




JPM 2018 Appel de propositions d’ateliers
vendredi 1er décembre

C’est sous le thème La parole est au changement que vous êtes invité à proposer un atelier pour la prochaine édition de la JPM qui aura lieu le vendredi 27 avril, au Centre de formation des maskoutains, à Saint-Hyacinthe.

Les ateliers sont de 75 ou 150 minutes. Pour proposer un atelier, vous remplissez ce formulaire en ligne, et ce, avant le 23 février 2018.