Les services à la FGA du RÉCIT

Vous êtes ici : AccueilEspace enseignantAlphabétisation

Alphabétisation

Filtre de recherche par :

 
  

Type Cours Titre Pièces jointes Commentaires Par
date
             
La mathématique dynamique (An 2)   Documentation  (8 Mo)
  Brigitte Labelle
26-06-15
             
La mathématique dynamique (MAT-B113 et B114)   La mathématique dynamique  (3.1 Mo)
  Brigitte Labelle , Nadia Amara
21-11-14
             
Sondage sur les besoins de formation et de développement professionnel des enseignants en alphabétisation   Laurent Demers
15-01-14
             
Les Autochtones   Les Autochtones - Cahier de l’adulte  (196.5 ko)
  Corrigé  (165 ko)
  Les Autochtones  (3.2 Mo)
  Un peu d’histoire  (2.5 Mo)
  La vie quotidienne avant les Blancs  (4.6 Mo)
  L’arrivée des Blancs  (3.8 Mo)
  L’assimilation  (6.5 Mo)
  La situation aujourd’hui  (4.7 Mo)
  L’avenir  (4.2 Mo)
  Laurent Demers
03-06-11
             
Situation d’apprentissage et d’évaluation FRAB124 FRAB124_Je le dis parce que je m’estime   Je le dis parce que je m’estime  (680.5 ko)
  CS de Saint-Hyacinthe
16-02-09
             
Situation d’apprentissage et d’évaluation FRAB125 Ah ! Passion du cinéma, quand tu nous tiens !   compterendu_expérimentation  (343.9 ko)
  scénario, version pdf  (507.8 ko)
  descriptif  (33 ko)
  Commission scolaire Pointe-de-l’île
19-11-08
             
Scénario pédagogique MATB111 MATB111 - Ma plaque personnelle   Ma plaque personnelle  (43.5 ko)
  CS des Portages-de-l’Outaouais
08-11-08
             
FRA B123 - Une formation ou un métier qui m’intéresse   FRA B123_format zip  (2.3 Mo)
  SA1  (83.5 ko)
  SA2  (2.6 Mo)
  SA3  (424 ko)
  SA4  (30.5 ko)
  evaluation du projet  (36 ko)
  Jean-Pierre Fredette , Francine Mekhaël , Marie-Claire Lambert , Caroline Boulay , Nancy Béland
21-08-08
             
Situation d’apprentissage et d’évaluation MATB211 MATB211 - On s’organise un dîner communautaire   CS des Affluents
20-02-08
             






Inscription Journée pédagogique montérégienne (JPM 2017)
lundi 20 mars

C’est sous le thème Mettre en évidence l’effet enseignant que nous vous invitons à participer à l’édition 2017 de la journée pédagogique montérégienne qui aura lieu le vendredi 28 avril, au Centre de formation du Richelieu, à Saint-Bruno-de-Montarville.

Vous pouvez maintenant consulter le programme en ligne.

L’inscription se déroulera du vendredi 24 mars, dès 8 h, jusqu’au vendredi 7 avril à 17 h, dans le Salon des enseignants de la Montérégie.

La conférence d’ouverture intitulée La satisfaction des besoins : un élément déterminant de la réussite des adultes en formation sera prononcée par Roch Chouinard, professeur titulaire au Département de psychopédagogie et d’andragogie de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal.

Le programme comprend 41 ateliers de toutes les disciplines de la FGA, notamment les appels de projets de la Montérégie, des présentations du MEES sur les programmes d’études Univers social et Informatique, des activités pour la séquence TS en mathématique, un atelier sur la prosodie et la syntaxe en francisation, des projets en IS et ISP, des ateliers TIC, des ateliers d’écriture créative avec l’artiste-rappeur Webster et bien d’autres encore !

À vos claviers ou vos appareils mobiles, vendredi matin, dès 8 h, dans le Salon des enseignants de la Montérégie !

PDF - 985.5 ko
Programme JPM 2017 Version corrigée